top of page

Praticienne en deshypnose
"pour se réveiller de son hypnose"

Un principe en deshypnose : nous sommes tous sous hypnose

 

Des recherches récentes ont mis en évidence que nous avions en moyenne 60000 pensées par jour. Ce sont elles qui nous hypnotisent profondément.

Le mental crée un flot de pensées, d'émotions, d’idées et de perceptions auxquels nous nous identifions en permanence.

Une majeure partie de nos pensées arrivent en mode automatique. Quand on a une bonne pensée on a une bonne émotion. Mais une mauvaise pensée donne une émotion négative. Nos émotions conditionnent nos réactions. Nos réactions conditionnent nos comportements. Qui conditionnent nos attitudes puis nos habitudes, donc notre vie.

 

      Est ce un problème?

Ca peut le devenir quand ces pensées génèrent ainsi parfois, des comportements inadaptés avec des conséquences délétères sur nos vies, nos relations et nos prises de décisions.

Quand le mental est tellement présent qu'on n'arrive plus à penser, à se reposer... Un peu comme si nous regardions perpétuellement un film, en nous projetant à tel point dans la peau du personnage principal qu’on en ressent toutes les souffrances.

​

      Concrètement c'est quoi la deshypnose ?

On ne peut pas changer le passé, ni contrôler le futur. Par contre, on peut agir sur la perception de la réalité. La réalité de ce que nous percevons est systématiquement influencée par nos histoires de vie, notre enfance, la culture de notre pays, les conventions sociales et morales, notre éducation... La réalité que nous percevons est liée à nos croyances, c'est à dire à nos pensées que nous avons enregistrées consciemment et inconsciemment. Elles agissent comme des filtres puissants qui distordent la réalité. Et nous n'avons pas toujours conscience de ces filtres mentaux qui nous poussent à prendre des décisions qui peuvent être source de souffrance, de mal être, d'angoisse...

​

      Quel accompagnement ?

L’accompagnement que je vous propose, c’est de vous aider à sortir du labyrinthe, de cette prison mentale (hypnose mentale), afin de reprendre le contrôle de vos pensées et vous sentir plus en cohérence avec votre être profond

La deshypnose permet de créer un espace de silence, de paix et de calme. Une deshypnose plus profonde amène sur une ouverture plus large de notre champ de conscience.

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page